Civisme

C'est bientôt l'hiver !

La période hivernale arrive avec ses gelées et chutes de neige.
Comme chaque année, nous ferons au mieux pour que les routes de notre commune restents praticables.
afin de faciliter notr travail, nous vous demandons de rentrer vos voitures dans vos propriétés, lorsque cela est possible.
Evitez les stationnements sur la chaussée lors des ces périodes, pour faciliter le passage du tracteur et permettre un meilleur traitement de la chaussée.
Merci de rouler prudemment et de vous garer lors du croisement avec le tracteur.
N'oubliez pas que, même après traitement, les routes peuvent présenter des endroits glissants, alors roulez doucement et adaptez votre vitesse aux conditions atmosphériques.
Merci de votre compréhension.

CHIENS ET CHATS

Les chiens et les chats ne doivent pas divaguer sur la voie publique, seuls et sans maître ou gardien.
Tout chien circulant sur la voie publique doit être constamment tenu en laisse, c'est à dire relié physiquement à la personne qui en a la garde.
De même, tout chien doit être identifiable : il doit être muni d'un collier, portant, gravés sur une plaque de métal, le nom et le numéro de téléphone qui permettent de contacter rapidement le propriétaire, ou identifié par tout autre procédé agréé.

Aboiements des chiens
Les propriétaires sont tenus de prendre toutes mesures propres à préserver la tranquilité du voisinage, de jour comme de nuit, sans pour cela porter atteinte à la santé de l'animal.

RAPPEL : les chiens de 1ère et 2è catégorie doivent être déclarés en Mairie (loi du 6 janvier 1999.)